PORTRAIT - POSITIONS - ENGAGEMENTS - COMMUNIQUES - AGENDA - SOUTIEN

Entrée de Swiss Medical Network dans le capital action de l’Hôpital du Jura bernois

 Les périodes d’incertitudes péjorent les entreprises, même publiques. Depuis 2017, l’Hôpital du Jura bernois SA (HJB) a connu de fortes périodes de turbulences et d’insécurité. Pour assurer la pérennité des sites hospitaliers de Moutier et St-Imier, il devenait urgent de trouver des solutions.

Dans ce cadre, nous saluons les démarches entreprises par le Conseil-exécutif et le Conseil d’administration ayant conduit à l’entrée du groupe Swiss Medical Network dans le capital d’HJB. 

Le partenariat public-privé inauguré à l’HJB constitue une grande chance pour la région et est gage de stabilité pour les employés(e)s. Désormais, les sites hospitaliers de Moutier et St-Imier ont la possibilité de se développer avec l’aide de fonds privés que le canton ne serait pas en droit d’apporter. Nous regrettons la méfiance, voire la défiance de la gauche et des milieux autonomistes.

Le vote sur l’appartenance cantonale de Moutier a dramatiquement accéléré les turbulences autour du site de Moutier, forçant les responsables à trouver rapidement la manière de pérenniser les deux sites. Nous remercions le Conseil d’administration et le personnel hospitalier de la région de s’être accroché durant cette période incertaine tout en apportant à la population des soins de qualité. Avec ce projet pionnier, nous sommes certains d’être sur la bonne voie.

Etienne Klopfenstein, Corgémont

Michel Tschan, Corgémont

Roland Benoit, Corgémont

Maxime Ochsenbein, Bévilard

Valentine Gerber, Bévilard

André Mercerat, Champoz

Patrick Tobler, Moutier

Membres du Conseil du Jura bernois