PORTRAIT - POSITIONS - ENGAGEMENTS - COMMUNIQUES - AGENDA - SOUTIEN

Moutier au centre des débats

Cette semaine, l'attention était à nouveau focalisé sur la ville de Moutier et le sera encore certainement jusqu'au élection de ce dimanche et au delà.

La semaine prochaine, je publierai un papier concernant les recours et tout ce qui a été vécu jusqu'à ce jour.

 

Je tiens à exprimer mon soutien à toute les personnes de Moutier et environ qui ces temps sont malheureusement victime de pressions et menaces diverses émanent de courageux anonymes.

 

Des méthodes que je pensais dépassé ou émanent d'un autre temps qui malheureusement (re)font surface.

De nombreuses critiques et attaques virulente ont été adressées à Mme Morena Pozner et Mme Marcelle Forster par rapport à leur soutien à Patrick Tobler à la mairie de Moutier et à l'apparentement de leur liste aux listes du PLR, de Moutier avenir, et de l'UDC.

 

Ce sont deux femmes intègre avec qui j'ai eu l'occasion de siéger au sein du Conseil du Jura bernois.

Nos avis, visions, manières de procéder divergent sur 90% des dossiers. Cependant, nos opinions concernant la question de Moutier et la suite à mener pour cet épineux dossier converge.

 

Pour ce, Mme Pozner à compris que pour barrer la route au séparatisme et avoir une chance d'apporter et défendre ses idées, seul une telle alliance permettrait de garantir son élection.

 

Je souhaite bien du succès à cet apparentement et espère que le Parti Socialiste Jurassien reconsidère sa position lorsque Mme Pozner aura obtenu deux sièges à elle seul…

 

Cette alliance devrait permettre un renforcement des milieux antiséparatiste au sein du Conseil municipal et du Conseil de Ville. Pour rappel, jusque dans les années 80, cet apparentement des parti antiséparatiste se fesait déjà.

 

Cette stratégie va-t-elle porter ces fruits? Réponse dimanche 25 novembre dans l' après-midi