PORTRAIT - POSITIONS - ENGAGEMENTS - COMMUNIQUES - AGENDA - SOUTIEN

Nous demandons la démission des élu(e)s du Parti Socialiste Autonome avec effet immédiat!

Le PSA interpelle, demande des démissions car les éventuelles et pénibles décisions qui pourraient advenir ne leur conviennent pas.

Nous accordons toute notre confiance à Monsieur Anthony Picard, aux membres du conseil d’administration, employés qui se démènent quotidiennement pour développer et faire rayonner l’HJB, et maintiennent  le cap avec l’hôpital de Moutier en ces temps d’incertitudes.

Il nous semble bon de rappeler au PSA et leur amis autonomistes  quelques faits :

Avant le vote du 18 juin, le conseil d'administration, certains membres du personnel de l'HJB, les autorités Bernoise et différents acteurs avaient mis la population et les politiques en garde des éventuelles conséquences irrémédiables qu’engendrerait un oui pour le l’hôpital de Moutier. Nos contradicteurs juraient le contraire et affirmaient qu’il il n'y aurait aucun problème et qu’après un oui, le Jura pourrait sans souci reprendre cet établissement, que ce ne serait qu’un détail.

Aujourd’hui, ces même personnes s'indignent de la situation actuelle et se plaignent des incertitudes que traverse la Prévôté et l’hôpital de Moutier S.A. Il serait temps qu'ils prennent leur responsabilités, reconnaissent que ce marasme, cette instabilité leur incombe et assument.

Deux élus ont déposés des interpellations concernant l’HJB. Nous leur rappelons que l'Hôpital du Jura Bernois est une société anonyme. De ce fait, le conseil d'administration est libre de prendre les décisions qui leur semblent nécessaire pour pérenniser le site de Moutier et garantir aux employés un avenir serein que ce soit avec ou sans l'hôpital du Jura.

 

La République et canton du Jura qui au passage à refuser plusieurs offres de l’HJB et jusqu’à ce jour et au dernière nouvelles, c’est toujours le silence radio de la part de nos voisins.  Eux qui osent prétendre que Berne est lent…

 

Maxime Ochsenbein, Bévilard et Michel Tschan, Corgémont, membres du Conseil du Jura bernois